Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon panier vapeur
15 juin 2009

Une envie de vider les placards ...

Un reste de flocons d'avoine. Un reste de fruits rouges. Un petit tour ici. Et une dose de bonne humeur dès le matin. c'est peu de choses près tout les ingrédients de ces merveilleux muffins de ce matin. A peine neuf heure, et je suis déjà dans la cuisine à m'affairer aux fourneaux.

 

une cup et demi de farine  une cup, oui j'ai oublié le 1/2, je devais pas être encore tout à fait réveillée
une cup de flocons d'avoine  une cup et 1/2 , là pour le coup il fallait finir le paquet
une 1/2 cup de sucre
1 cc sel
1 cc bicarbonate de soude
1 oeuf battu
120 ml huile végétale 3 cuillères a soupe d'huile
120 ml babeurre (OU du lait caillé avec du citron OU fromage frais/ yaourt mélangé avec un peu de lait)
180 ml levain
3/4 de cup de fruits rouges

Ah, j'allais oublier la cuisson, peut être parce que qu'avec moi c'est toujours en fonction de ma pointe de couteau. Si il ressort propre du gâteau c'est cuit, mais il y a un risque à prendre, celui de faire trop cuire ... Enfin là pour mes muffins s'était 30 minutes à four assez chaud (190°c)

article2

Vous saviez vous qu'on pouvait faire de la pâtisserie avec du levain ? si si allez voir ici

 

Publicité
Commentaires
E
Muffins j'adore ! Bon je les fais pas comme ça, mais ils ont l'air excellent !
J
Ils ont l'air bien réussi tes petits muffins! Il faut que tu essaie les pancakes, super bons!!!
Publicité
Archives
Publicité