Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon panier vapeur
16 juin 2009

Mes premiers pas dans les yaourts

yaourt

la semaine dernière j'ai enfin acheté ma yaourtière. ça fait des mois que j'en veux une et en bonne radine que je suis et bien j'ai mis du temps avant de la trouver. voyant le nombre de yaourts s'amenuiser dans le frigo, 'ai donc décider de faire un premier essai. Pour commencer j'ai voulu faire simple. pas de saveur particulière.

ingr_dients

un yaourt non périmé
un litre de lait entier
50 grammes de sucre

je vous ressentit sur ces dessert demain, une fois que ma petite famille auront gouté. En plus ce que j'aime bien avec eux c'est qu'ils sont très objectifs, quand il trouve ce que je fait dégeu ils n'hésitent pas a me le dire

verdicte : déjà j'ai retourné le pot et ça semblait bien prit, j'ai glissé ma cuillère dans une consistance semi-solide, onctueuse et crémeuse à souhait. juste comme il faut. Et le gout ! hmmm s'était extra. tout juste sucré a point, et le bon goût du lait entier...

Publicité
Commentaires
B
hmm j'ai peut être le pourquoi du comment ! <br /> <br /> ahhh voilà, je viens d'aller en bas chercher le manuel d'utilisation de la mienne. <br /> alors il y a une partie " choix du lait " <br /> toi ce que tu aurais prit ça serait donc du lait frais. le manuel précise que pour du lait frais il vaut mieux "le faire bouillir au préalable et refroidir, filtrer si besoin"<br /> <br /> je ne sais pas si ça peut t'aider... mais je t'assur moi j'ai juste pris un yaourt tout bête , un litre de lait et un peu de sucre et c'est renverssant. ma soeur est en train d'en goûté un là :p
E
Bon, j'ai une vieille yaourtière moi, j'ai testé trois fois avec du bon lait de la ferme, mais à chaque fois j'ai eu du caillé ! Va falloir que j'investisse !
Publicité
Archives
Publicité