Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon panier vapeur
19 juin 2009

Que se passe t-il quand flo mange de l'abricot ?

abricots
J'ai
décidé de communier avec mon corps. Apprendre a mieux le connaître, pour peut être mieux l'apprécier. Ce soir et toute la semaine a venir je vais concentrer mon attention sur tout ce que je vais mettre dans ma bouche.
Non je ne parle pas de calcule de calories. Je vais m'intéresser a tout les bienfaits que peuvent nous procurer certains aliments. Et leurs impacts sur notre corps.
Ce soir mon dessert était composé de trois mini abricots. Je tiens à remercier M. Lenôtre, jardinier de Louis XIV, d'avoir introduit ce fruit en France. Pourquoi l'abricot -qui est surement déjà dans mon estomac et le restera pendant 4h , j'y tient ! - est-il bon pour moi ? déjà il est riche en bêta-carotène, et avec l'été qui approche je serait pas contre un teint un peu plus hâlé. non ça ne fait pas bronzer, mais consommer des aliments riches en vitamine A, comme la carotte, le melon, l'abricot, la pêche jaune, ou la mangue, permet d'obtenir un teint hâlé (brun) tout en favorisant l'hydratation de la peau. Elle stimulerait la production de mélanine qui est le pigment responsable de la couleur de la peau. En plus du bêta-carotène il est aussi riche en fer, cuivre, fibre alimentaires et antioxydants. Bref que des bonnes choses pour que mon corps fonctionne bien... et pour longtemps.

cet article vient de me donner une super idée. une nouvelle catégorie : Que se passe t-il quand ...

Humeur : Aujourd'hui je vais très bien. je converse avec des filles via leur blog et ça me fait un bien fou.

Une humeur à partager, à exorciser peut être ?

Publicité
Commentaires
E
Sympa cet article :-) ! Et tu as raison, il faut prendre le temps de manger, de savourer ce que l'on mange, de bien mâcher etc...
L
tu peux faire un clafoutis aussi avec. Les fruits c'est mon dada.D'ailleurs c'est con qu'ils soient vite diaboliser dans les régimes : pas plus de 3 fruits par jours, rarement fruits secs, banane, raisin. Foutaise. En tout cas moi je ne grossis pas ac les fruits et puis ça donne bonne mine.<br /> becots.
M
Idéal ce petit abricot ! Tu me donnes envie de filer au marché pour remplir mon panier, merci ! <br /> Et la tarte aux abricots (un rien acides), humm !<br /> Biz
Publicité
Archives
Publicité