Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon panier vapeur
24 juin 2009

... Flo boit du lait ?

Que se passe t-il quand...  je bois du lait ?

mon ventre s'enfle. c'est le grand 8 à l'intérieur. Ballonnements, douleurs abdominales, constipation... rien ne va plus. je me sent énorme, lourde et j'ai plus la motivation de me bouger. Ma théorie ( à vérifier avec le docteur ) : je suis intolérante au lactose. J'en suis presque sur, déjà bébé, ma mère m'a dit qu'elle était obligée de me donner une cuillère de lactase avant de manger.
Mais scientifiquement, que se passe t-il quand j' ingère du lait ?
Mon intestin grêle est victime d'une quantité insuffisante (voire inexistante ?) de lactase intestinale - qui est une enzyme digestive. Par conséquence, le lactose passe dans l'intestin sans avoir été digéré et sa présence provoque des troubles gastro-intestinau. je vous épargne les détails.

Je ne suis pas seule.
Savez-vous que dans le monde des millions de personnes souffrent d'intolérance au lactose?

J'ai remarqué ce problème depuis quelques mois, mais malgré ça j'ai continué a consommer du lait. Mais la prochaine fois que je vais faire des emplettes je ferai attention de ne rien prendre avec du lactose (la liste est longue : lait, lait en poudre, riz au lait, fromages, articles de boulangerie, crème, yaourts, glaces, ...). Une chose de bien déjà, c'est que je ne bois jamais de céréales au lait pour le petit déj'.

84909339

J'en veux a mon copain , avant de le connaitre je ne buvais JAMAIS de lait. je n'aimais pas. Et je ne sais pas comment, il m'a fait aimé ça. C'est fou ce que ce qu'on peut changer par amour !


Je me demande, si je fais des yaourts-maison (à la yaourtière) avec du lait sans lactose ça va fonctionner ?


Publicité
Commentaires
L
lol. Les yahourt au soja j'aime bien jpréfére ceux à la vanille mais nature ça me va aussi. Et puis au moins ya pas de gélatine de porc comme dans les 0% dégeu. par contre le lait de soja berk
B
ça fait un moment que je bois du lait de soja. mais par contre il faut toujours qu'il soit aromatisé sinon je trouve ça imbuvable. <br /> D'ailleurs un matin ma belle maman m'a fait gouté un yaourt soja nature. et j'ai faillit tout recracher. ça avait un gout de mayonnaise ! erk, bonjour le choc sensoriel dès le réveil ^^
L
Essaye le lait de soja.<br /> bisou.
Publicité
Archives
Publicité