Dans mon panier vapeur

journal intime , recettes, atelier d'artiste, ...

samedi 4 juillet 2009

Vie quotidienne -acte I, scène 1


GATs

Cette semaine j'ai commencé a ne plus boire de lactose. Ou du moins, de faire super attention. Aujourd'hui, j'ai testé pour vous
Silhouette active . Vers 11h00, en revenant du médecin, j'avais faim. J'ai alors été me chercher une des petites briques violettes - goût chocolat, dans le frigo. Dès la première gorgée j'ai été conquise. Bien cacaotée et pas trop sucrée , juste ce qu'il faut ! Par contre je ne serais me prononcer sur l'efficacité du "principe actif" ayant pour but de réduire la prise alimentaire. Enfin, moi j'adopte !! en plus c'est bon pour moi , il n'y a quasiment pas de lactose !



Vie quotidienne -acte I, scène 1:


Dans la salle d'attente la fille sent son pouls s'accélérer. Elle réfléchie anxieuse a ce qu'elle va dire. Les mots s'entrechoquent dans son esprit.

LE DOCTEUR.           Melle Morand !
LA PATIENTE.           Bonjour.
LE DOCTEUR.           Asseyez-vous.
LE DOCTEUR.           Alors, qu'est-ce que vous avez ?
LA PATIENTE.           Hmm. voilà. ça fais trois ans que
s'ensuit un silence mouillé de larmes... Puis elle reprend son courage a deux mains.
                                ça fais trois ans que je suis boulimique.
LE DOCTEUR.           C'est quoi pour toi la boulimie ? Parle moi de ta relation avec la nourriture.
Riposta promptement le docteur sans le moindre soupçon d'étonnement.
...
LE DOCTEUR.           Tu ne dois pas avoir honte. c'est une maladie comme une autre. Tu es consciente que tu es malade, tu veux t'en sortir ça se voit. tu es courageuse de faire tout cela.
Le docteur lui donne le numéro de deux psychiatres. La raccompagne jusqu'à la porte et lui sert la main. en sortant du cabinet la fille fond en larmes, mais se sent libérée d'un poids énorme.

Posté par baba-yaga à 15:50 - Efleurez le parquet de ma chambre - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    ..

    BRAVO. C'est trés difficile d'en parler et je suis contente que tu ai décidé de te faire suivre par un psy. Ton medecin a super bien réagis, tant mieux. La dérnière psy que j'ai vu m'a sorti "au final vous trouvez un équilibre dans votre déséquilibre, ça vous plait et pour le moment ça vous vas" en réponse à la connasse d'infièrmère qui avait sorti que je portais mes tca comme un étendard. J'éspére que tu tomberas sur des bons. Tu voudrais en voir des spé tca ou pas?
    encore félicitation, c'est un grand pas en avant.

    Posté par lina, dimanche 5 juillet 2009 à 07:28
  • mon docteur m'a dit que dans mon cas , voir des spé tca ce n'est pas indispensable. j'ai réussi a faire pas mal d'efforts seule.
    j'espère que ça me sera utile ...

    Posté par baba-yaga, dimanche 5 juillet 2009 à 13:52
  • ..

    mes copines du net oué sont au courant, les autres non pas vraiment, enfin 2 amis sur 4 quand même. vite fais, sans détail . Jle regrétte beaucoup, quand tu péte un cable parfois t'es bien obligé d'expliquer pourquoi ça fait une heure que tu fais une crise d'angoisse.

    ya des shorts pas mal.Pas de chaussures?
    oué j'ai bien aimé les soldes, jme suis trouvé trés jolie dans tous ce que j'ai acheté même si ça a pas duré longtemps et que ça m'a fait flipper de me rendre compte que j'étais redevenu baisable. J'ai un langage trés cru en ce moment, jvais finir par t'effrayer. Bref, j'éspére que tu trouveras ton bonheur.
    becots.

    Posté par lina, dimanche 5 juillet 2009 à 14:27
  • Balèze la nana !
    Bravo !!

    Posté par melisse, samedi 11 juillet 2009 à 13:02

Poster un commentaire